PHP 5.5.16 is released

Configuration à l'exécution

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini.

Options de configuration pour COM
Nom Défaut Modifiable Historique
com.allow_dcom "0" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis PHP 4.0.5.
com.autoregister_typelib "0" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM en PHP 4. Disponible depuis PHP 4.1.0.
com.autoregister_verbose "0" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM en PHP 4. Disponible depuis PHP 4.1.0.
com.autoregister_casesensitive "1" PHP_INI_ALL PHP_INI_SYSTEM en PHP 4. Disponible depuis PHP 4.1.0.
com.code_page "" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 5.0.0.
com.typelib_file "" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis PHP 4.0.5.
Pour plus de détails sur les modes PHP_INI_*, reportez-vous à Où une directive de configuration peut être modifiée.

Voici un éclaircissement sur l'utilisation des directives de configuration.

com.allow_dcom

Si cette directive est activée, PHP aura la permission d'opérer comme un client D-COM (Distributed COM) et permettra à PHP d'instancier des objets COM sur un serveur distant.

com.autoregister_typelib

Si cette directive est activée, PHP essayera de déclarer des constantes provenant de la bibliothèque typelibrary des objets qu'il instancie, si ces objets implémentent l'interface demandée pour obtenir les données demandées. La sensibilité des constantes à la casse est contrôlée par la directive de configuration .

com.autoregister_verbose

Quand cette directive est activée, tout problème rencontré lors du chargement d'une typelibrary durant l'instanciation de l'objet sera reporté en utilisant le mécanisme d'erreurs de PHP. Par défaut, elle est désactivée, ce qui ne donne aucune indication sur l'échec de l'opération lors d'une recherche ou d'un chargement de la bibliothèque de type.

com.autoregister_casesensitive

Cette directive est activée par défaut et fait que les constantes trouvées dans les bibliothèques de types seront enregistrées en mode sensible à la casse. Voyez com_load_typelib() pour plus de détails.

com.code_page

Cette directive permet de spécifier le code-page des jeux de caractères à utiliser lors de l'envoi et la réception de chaînes vers des objets COM. Si elle est vide, PHP pensera que vous voulez CP_ACP, qui est le code-page système ANSI par défaut.

Si le texte dans vos scripts est encodé avec un différent encodage ou jeu de caractères par défaut, configurer cette directive vous évitera d'avoir à passer tout votre code comme paramètre du constructeur de la classe COM. Notez qu'en utilisant cette directive (comme toute configuration de PHP), votre code PHP perd en portabilité. Vous devez utiliser le paramètre du constructeur à chaque fois que possible.

Note: Cette directive a été introduite en PHP 5.

com.typelib_file

Lorsqu'elle est configurée, cette directive doit être le chemin vers un fichier qui contient une liste de bibliothèques à charger au démarrage. Chaque ligne sera interprétée comme le nom de la bibliothèque de types et chargée comme si vous aviez utilisé com_load_typelib(). Les constantes seront enregistrées de façon persistante, pour que la bibliothèque ne soit chargée qu'une seule fois. Si le nom d'une bibliothèque de types se termine par #cis ou #case_insensitive, alors les constantes de cette bibliothèque de types seront enregistrées en mode insensible à la casse.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top