PHP 7.1.0 Released

Informations générales

Cette section présente les questions les plus fréquentes à propos de PHP : ce qu'est PHP et ce qu'il fait.

Qu'est-ce que PHP ?

Depuis la préface de ce manuel :

PHP est un langage de script HTML, exécuté coté serveur. Sa syntaxe est empruntée aux langages C, Java et Perl, et est facile à apprendre. Le but de ce langage est de permettre aux développeurs web d'écrire des pages dynamiques rapidement, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec PHP.

Que représente l'acronyme PHP ?

PHP signifie PHP: Hypertext Preprocessor. La confusion vient du fait que la première lettre de l'acronyme représente l'acronyme lui-même. Ce type d'acronyme est appelé un acronyme récursif. Pour plus d'informations, les plus curieux peuvent visiter "» Free On-Line Dictionary of Computing" ou l'» entrée Wikipedia sur les acronymes récursifs.

Quelle est la relation entre les versions ?

PHP/FI 2.0 est une des premières versions de PHP et elle n'est plus supportée. PHP 3 en est son successeur et est beaucoup plus convivial. PHP 4 est la génération actuelle de PHP, qui utilise le » moteur Zend 2 qui apporte, entre autres, beaucoup de nouveautés dans le modèle objet.

Puis-je utiliser plusieurs versions de PHP en même temps ?

Oui. Voir le fichier INSTALL inclus dans les sources de PHP.

Je pense avoir trouvé un bogue ! Qui dois-je contacter ?

Vous devriez aller sur la base de données de bogues PHP afin de vous assurer qu'il n'est pas déjà connu. Si vous ne le trouvez pas, utilisez le formulaire de rapport de bogues pour le faire connaître. Il est important d'utiliser la base de données de bogues au lieu d'envoyer simplement un courriel à une des listes de diffusion car le bogue se verra assigner un numéro qui vous sera utile pour suivre son évolution. La base de données de bogues peut être trouvée à » http://bugs.php.net/.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top