PHP 5.5.16 is released

sqlite_unbuffered_query

SQLiteDatabase::unbufferedQuery

(PHP 5 < 5.4.0, PECL sqlite >= 1.0.0)

sqlite_unbuffered_query -- SQLiteDatabase::unbufferedQueryExécute une requête SQLite non bufferisée

Description

resource sqlite_unbuffered_query ( resource $dbhandle , string $query [, int $result_type = SQLITE_BOTH [, string &$error_msg ]] )
resource sqlite_unbuffered_query ( string $query , resource $dbhandle [, int $result_type = SQLITE_BOTH [, string &$error_msg ]] )

Style orienté objet (méthode) :

public SQLiteUnbuffered SQLiteDatabase::unbufferedQuery ( string $query [, int $result_type = SQLITE_BOTH [, string &$error_msg ]] )

sqlite_unbuffered_query() est identique à sqlite_query() hormis le fait que le résultat retourné est une séquence croissante, qui ne peut être lue que dans un seul sens.

Cette fonction est idéale pour générer des tables HTML, où vous n'avez besoin que d'une ligne en même temps, et que vous n'avez pas à faire d'accès aléatoire aux lignes.

Note:

Les fonctions telles que sqlite_seek() et sqlite_rewind() ne fonctionnent pas avec les résultats non bufferisés de cette fonction.

Liste de paramètres

dbhandle

La ressource de base de données SQLite; retournée par sqlite_open() lorsqu'utilisée de manière procédurale. Ce paramètre n'est pas requis si vous utilisez la méthode orientée objet.

query

La requête à être exécutée.

Les données contenues dans la requête doivent être échappées.

result_type

Le paramètre optionnel result_type accepte une constante et détermine comment le tableau retourné doit être indexé. L'utilisation de SQLITE_ASSOC retournera uniquement un tableau associatif (nom des champs) tandis que SQLITE_NUM retournera un tableau indexé numériquement (numéro ordinal des champs). SQLITE_BOTH retournera des indices numériques et associatifs. SQLITE_BOTH est la valeur par défaut pour cette fonction.

error_msg

La variable spécifiée sera remplie si une erreur se produit. Ceci est important car les erreurs de syntaxes SQL ne peuvent être récupérées en utilisant la fonction sqlite_last_error().

Note: Deux syntaxes alternatives sont supportées pour assurer la compatibilité avec les autres bases de données (telles que MySQL) : la forme recommandée est la première, où le paramètre dbhandle est le premier dans la fonction.

Valeurs de retour

Retourne une ressource de résultat ou FALSE si une erreur survient.

sqlite_unbuffered_query() retourne un jeu de résultats séquentiel d'avancement seul qui ne peut être utilisé que pour lire chaque ligne, l'une après l'autre.

Historique

Version Description
5.1.0 Ajout du paramètre error_msg

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
0
radley25 at spamcop net
10 years ago
Always use this over the sqlite_fetch_* functions if possible as it's much faster.
To Top