PHP 5.6.0beta1 released

Introduction

Les fonctions PDF, en PHP, peuvent créer des fichiers PDF en utilisant la bibliothèque PDFlib, qui a été créée initialement par Thomas Merz et est actuellement maintenu par » PDFlib GmbH.

La documentation de cette section n'est destinée qu'à être un aperçu des fonctions disponibles de la bibliothèque PDFlib et ne doit pas être considérée comme exhaustive. Pour une description complète et détaillée de chaque fonction, consultez le manuel de référence de PDFlib qui est inclu dans tous les paquets PDFlib, distribués par PDFlib GmbH. Il propose une bonne approche sur les capacités de PDFlib et contient la documentation la plus à jour de toutes les fonctions.

Pour commencer rapidement, nous vous proposons de regarder les exemples qui se trouvent dans le paquet PDFlib. Ces exemples montrent l'affichage de textes simples, de vecteurs et de graphiques, mais aussi une utilisation des fonctions haut-niveaux, comme l'importation simplifiée de PDF (PDI).

Toutes les fonctions de la PDFlib et du module PHP ont le même nom ainsi que les mêmes paramètres. Tant que vous ne l'avez pas configuré autrement, toutes les coordonnées sont mesurées en points PostScript. Il y a, en général, 73 points PostScript dans un pouce, mais cela dépend de la résolution de l'affichage. Reportez-vous au manuel de référence PDFlib inclus dans le paquet PDFlib pour une plus large explication concernant le système utilisé pour les coordonnées.

Avec la version 6, PDFlib offre une API orientée objet pour PHP 5 en plus d'une API procédurale pour PHP 4. La principale différence est :

En PHP 4, tout d'abors, une ressource PDF doit avoir été récupérée avec une fonction comme

$p = PDF_new().

Cette ressource PDF est utilisée comme premier paramètre dans toutes les autres fonctions, comme

PDF_begin_document($p, "", "").

Cependant, en PHP 5, un objet PDFlib est créé avec

$p = new PDFlib().

Cet objet offre toutes les fonctions de l'API comme méthodes, e.g.

$p->begin_document("", "").

De plus, les exceptions ont été introduites en PHP 5, et sont supportées par PDFlib 6 et supérieur.

Reportez-vous aux exemples ci-dessous pour plus d'informations.

Note:

Si vous êtes intéressé par un générateur de PDF libre qui n'utilisent pas de bibliothèques externes PDF, reportez-vous à cette section de la foire aux question.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top