5.5.15

Extensions

Extensions qui ont été retirées du coeur de PHP

La première chose que vous remarquerez en chargeant PHP 5.1.x, est que plusieurs extensions anciennes ont disparues. Ces extensions sont encore supportées, et entretenues dans la bibliothèque PECL, PHP Extension Community Library (PECL), accessible à l'URL » http://pecl.php.net/.

Extensions retirées
Extension Remplacement/Statut
ext/cpdf pecl/pdflib
ext/dbx pecl/dbx
ext/dio pecl/dio
ext/fam Sans entretien
ext/ingres_ii pecl/ingres
ext/ircg Sans entretien
ext/mcve pecl/mcve
ext/mnogosearch Sans entretien
ext/oracle ext/oci8 or ext/pdo_oci
ext/ovrimos Sans entretien
ext/pfpro Sans entretien
ext/w32api » pecl/ffi
ext/yp Sans entretien
ext/activescript » pecl/activescript

Les modules de PECL qui ne sont plus entretenus (i.e. qui n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, ou qui n'ont plus de responsable déclaré), sont toujours accessible via CVS, à l'adresse » http://svn.php.net/viewvc/pecl. Cependant, les modules PHP qui ne sont pas publiés, sont par nature sans support, et leur installation est à vos risques et périls.

Constantes de classes, nouvelles dans les extensions de PHP 5.1.x

L'API du moteur Zend 2.1 permet aux développeurs d'extensions de déclarer leurs constantes dans les versions orientées objets de leur extension. Les nouvelles extensions écrites pour PHP 5.1.x, incluant SPL, PDO, XMLReader et date, dispose de constantes au format PDO::CLASS_CONSTANT plutôt qu'au format C de type PDO_CLASS_CONSTANT afin de réduire la pollution des espaces de noms globaux de PHP.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top