PHP 5.4.31 Released

Autres changements

  • Le jeu de caractères par défaut pour htmlspecialchars() et htmlentities() est maintenant UTF-8, au lieu de ISO-8859-1. Notez que modifier votre jeu de caractères de sortie via l'option de configuration default_charset n'affecte pas les fonctions htmlspecialchars/htmlentities, à moins que ne vous passiez "" (une chaîne vide) comme argument d'encodage lors de vos appels aux fonctions htmlspecialchars()/htmlentities(). Généralement, nous ne vous recommandons pas de faire ceci, car vous devriez pouvoir modifier le jeu de caractères de sortie sans affecter le jeu de caractères utilisé par ces fonctions. L'approche la plus sûre est de définir explicitement le jeu de caractères lors de chaque appel aux fonctions htmlspecialchars() et htmlentities().
  • E_ALL inclut maintenant E_STRICT dans la directive de configuration error_reporting.
  • SNMP possède désormais une API orientée objet. Les fonctions retournent maintenant FALSE pour toute erreur rencontrée, y compris les erreurs SNMP (no such instance, end of MIB, etc). Ceci casse en particulier la compatibilité des fonctions get/walk qui retournaient auparavant une chaine vide en cas d'erreur SNMP. Les requêtes multi OID get/getnext/set sont à présent supportées. Suppression du support compatibilité UCD-SNMP, mettez à jour vers net-snmp v5.3+, Net-SNMP v5.4+ est requis pour Windows. Afin d'ajouter le support de noms DNS IPv6, la résolution de l'agent SNMP distant (peer) est maintenant effectuée directement dans l'extension, et plus dans la bibliothèque Net-SNMP.
  • OpenSSL supporte désormais AES.
  • La SAPI CLI ne s'arrête plus en cas d'erreurs fatales, en mode interactif avec le support readline.
  • $_SERVER['REQUEST_TIME_FLOAT'] a été ajoutée pour inclure une précision à la micro-seconde.
  • Nouveaux algorithmes hash : fnv132, fnv164, joaat
  • Le chainage des index de tableau pour les chaines est maintenant possible - par exemple : $a[0][0] avec $a étant une chaine de caractères.
  • Le transtypage en tableau depuis SimpleXMLElement contient maintenant tous les noeuds, plutôt que simplement le premier correspondant. Tous les enfants de SimpleXMLElement sont à présent toujours affichés lors de l'utilisation des fonctions var_dump(), var_export() et print_r().
  • Il est maintenant possible de forcer les arguments de la méthode __construct d'une classe fille, via le constructeur abstrait de sa classe mère.
add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top