5.5.15

Fonctions SCA

Classes pré-définies

La plupart de l'interface SCA se définit via les annotations dans les composants SCA, ce qui fait qu'il y a peu de classes et de méthodes. La seule classe SCA que les scripts ou les composants peuvent appeler est la classe SCA elle-même, et les classe proxy SCA_LocalProxy et SCA_SoapProxy.

SCA

L'essentiel du travail de la classe SCA est effectué lors de l'inclusion du fichier SCA.php, qui est inclus avec le composant SCA. Cependant, un script PHP peut inclure SCA.php et appeler la méthode getService() de la classe SCA pour obtenir un proxy pour un service. Un composant n'aura pas besoin de faire cela car les proxy sont obtenus à l'aide d'une variable définie avec l'annotation @reference.

Les composants qui doivent créer un SDO à retourner à leur appelant doivent créer une usine de données à appeler. Pour cela, la classe SCA supporte la méthode createDataObject(), qui va créer un objet SDO en fonction du modèle défini par les annotations de composants @types. Les arguments de createDataObject() sont les mêmes que ceux du service XML Data Access Service de SDO.

Méthodes

SCA_LocalProxy

Quand getService() est appelée avec une ressource cible qui est un composant PHP local, un proxy local est retourné. Un proxy local qui est défini est aussi injecté dans les variables d'instance du composant, qui ont été annotées avec @reference et @binding.php. Lorsque le script ou le composant font appel au proxy local, ils sont passés au composant cible lui-même.

Les composants qui doivent créer un SDO à retourner à leur appelant doivent créer une usine de données à appeler. Pour cela, la classe SCA_LocalProxy supporte la méthode createDataObject(), qui va créer un objet SDO en fonction du modèle défini par les annotations de composants @types. Les arguments arguments de createDataObject() sont les mêmes que ceux du service XML Data Access Service de SDO.

Méthodes

SCA_SoapProxy

Quand getService() est appelée avec une ressource cible qui est un composant PHP distant, un proxy distant est retourné. Un proxy local qui est défini est aussi injecté dans les variables d'instance du composant, qui ont été annotées avec @reference et @binding.php. Lorsque le script ou le composant font appel au proxy distant, ils sont organisés en requête Web SOAP et passé au serveur distant, avec l'aide de l'extension SOAP.

Les composants qui doivent créer un SDO à retourner à leur appelant doivent créer une usine de données à appeler. Pour cela, la classe SCA_SoapProxy supporte la méthode createDataObject(), qui va créer un objet SDO en fonction du modèle défini par les annotations de composants @types. Les arguments arguments de createDataObject() sont les mêmes que ceux du service XML Data Access Service de SDO.

Méthodes

Sommaire

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top