Last 5.3 release ever available: PHP 5.3.29 - 5.3 now EOL

Appel d'un autre composant de service

L'exemple ConvertedStockQuote fait aussi appel à des proxy pour deux composants dont il dépend.

Exemple #1 Appels de services

<?php
$quote  
$this->stock_quote->getQuote($ticker);
$rate   $this->exchange_rate->getRate($currency);
?>

L'appel du service StockQuote est un appel à un service local; l'appel à ExchangeRate est un appel à un service distant. Notez que ces deux appels se ressemblent beaucoup, même si l'un est local et l'autre distant.

Les proxy ont été injecté pour s'assurer que les appels à ces deux composants sont bien les mêmes, quelle que soit leur nature. Par exemple, le proxy d'un service local fait une copie des arguments, et ne fait que passer ces copies, afin de s'assurer que les appels sont bien fait par valeur, comme cela serait le cas dans un service Web. De même, le proxy d'un service Web prend les arguments dans une liste à position, et s'assurent qu'ils sont correctement transmis dans une requête SOAP, puis convertis de nouveau en variable, au retour.

Dans l'exemple ci-dessus, $ticker et $currency sont clairement des valeurs PHP scalaires. Les composants peuvent passer des types scalaires, chaîne de caractères, entier, nombre décimal et booléen, mais les structures de données pour les appels de services sont toujours passés comme Service Data Objects (SDOs). Une section ultérieur montre comment un composant peut créer un SDO à passer à un service local, ou distant. La documentation PHP montre comment manipuler les objets SDO.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top