PHP 5.5.20 is available

Localisation et appel d'un service, depuis un script qui n'est pas un composant SCA

Les composants SCA peuvent obtenir des proxy d'autres composants ou services qui ne sont pas annotés avec @reference, mais ce n'est pas possible pour un script qui n'est pas lui-même un composant. Un script client qui n'est pas un client doit utiliser la fonction statique SCA::getService() pour obtenir un proxy au service, qu'il soit local ou distant. La méthode getService() prendre une URI comme argument. Typiquement, ceci est la localisation d'un script PHP contenant un composant, ou un fichier WSDL, et il est utilisé exactement comme la cible d'une annotation @binding, décrite dans la section précédente : c'est à dire, les URI relatives sont décrites par rapport au fichier de l'annotation, et non pas l'include_path de PHP.

Par exemple, un script qui a besoin d'obtenir des proxy pour ExchangeRate et StockQuote mais n'est pas un composant peut utiliser la fonction SCA::getService() comme ceci :

Exemple #1 Obtention d'un proxy avec getService

<?php
$exchange_rate 
SCA::getService('../ExchangeRate/ExchangeRate.php');
$stock_quote   SCA::getService('../StockQuote/StockQuote.wsdl');
?>

Les méthodes d'un service peuvent être appelé sur un proxy ainsi retourné, tout comme elles peuvent l'être sur un composant.

Exemple #2 Faire des appels sur un proxy

<?php
$quote  
$stock_quote->getQuote($ticker);
$rate   $exchange_rate->getRate($currency);
?>

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top