PHP Australia Conference 2015

Modes d'opération périodique d'un watcher

Le watcher EvPeriodic fonctionne en différents modes suivant les paramètres offset, interval et reschedule_cb.

  1. Le mode Minuterie absolue. Dans ce mode, interval = 0, reschedule_cb = NULL. L'appel se fera à l'heure d'horloge offset et ne sera pas répété. Il ne sera pas ajusté lorsqu'un bon dans le temps surviendra, aussi, s'il doit être exécuté à January 1st 2014, alors il le sera lorsque l'heure système sera atteinte, ou dépassée.

  2. Le mode Minuterie avec répétition par intervalle. Dans ce mode, interval > 0, reschedule_cb = NULL ; le watcher sera automatiquement programmé pour se terminer à la prochaine durée offset + N * interval (pour un entier N) puis, se répète, indépendamment des sauts dans le temps.

    Il peut être utilisé pour créer des minuteries qui ne dérivent pas en respectant l'horloge système :

    <?php
    $hourly 
    EvPeriodic(03600NULL, function () {
      echo 
    "une fois par heure\n";
    };
    ?>
    Cela ne signifie pas qu'il y aura toujours 3600 secondes entre chaque appel, mais seulement que la fonction de rappel sera appelée lorsque l'horloge système affichera une heure pleine (UTC).

    La classe EvPeriodic va tenter d'exécuter la fonction de rappel dans ce mode à la prochaine heure possible où time = offset (mod interval), indépendamment des sauts dans le temps.

  3. Le mode reprogrammation manuelle. Dans ce mode, reschedule_cb est un callable.

    interval et offset seront tous les deux ignorés. A la place, chaque fois que le watcher périodique est prévue, la fonction de rappel de reprogrammation (reschedule_cb) sera appelée avec le watcher d'abord, et le temps courant comme second argument.

    Cette fonction de rappel ne doit pas stopper ou détruire ce watcher périodique, ni un autre, et ne doit pas appeler de fonctions ou de méthodes de boucle d'événements. Pour le stopper, retournez 1e30 et stoppez le après. Un watcher EvPrepare peut être utilisé pour réaliser cette tâche.

    Il doit retourner la prochaine heure d'appel, en se basant sur la valeur du temps passé (la plus petite valeur de temps doit être supérieure ou égale au second argument). Il sera appelée, habituellement, juste après que la fonction de rappel ne soit lancée, mais possiblement à d'autres moments.

    Exemple #1 Using reschedule callback

    <?php
    // Chaque 10.5 secondes

    function reschedule_cb ($watcher$now) {
       return 
    $now + (10.5. - fmod($now10.5));
    }

    $w = new EvPeriodic(0.0."reschedule_cb", function ($w$revents) {
       echo 
    time(), PHP_EOL;
    });

    Ev::run();
    ?>
add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top