PHP 5.6.0RC3 is available

Configuration à l'exécution

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini.

EXIF supporte automatiquement la conversion depuis Unicode et JIS, lorsque le module mbstring est compilé avec PHP. Cela se fait en décodant le commentaire avec le jeu de caractères spécifié. Le résultat est ensuite codé avec un autre jeu de caractères, compatible avec la sortie HTTP.

Options de configuration Exif
Nom Défaut Modifiable Historique
exif.encode_unicode "ISO-8859-15" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 4.3.0.
exif.decode_unicode_motorola "UCS-2BE" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 4.3.0.
exif.decode_unicode_intel "UCS-2LE" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 4.3.0.
exif.encode_jis "" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 4.3.0.
exif.decode_jis_motorola "JIS" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 4.3.0.
exif.decode_jis_intel "JIS" PHP_INI_ALL Disponible depuis PHP 4.3.0.
Pour plus de détails sur les modes PHP_INI_*, reportez-vous à Où une directive de configuration peut être modifiée.

Voici un éclaircissement sur l'utilisation des directives de configuration.

exif.encode_unicode string

exif.encode_unicode définit la méthode de gestion des commentaires écrits en Unicode. La valeur par défaut est ISO-8859-15, qui devrait fonctionner dans tous les pays non-asiatiques. Cette directive peut être laissée vide, ou prendre un des jeux de caractères supporté par mbstring. Si elle est vide, le jeu de caractères interne de mbstring sera utilisé.

exif.decode_unicode_motorola string

exif.decode_unicode_motorola définit le jeu de caractères de remplacement pour les commentaires utilisateurs écrits en Unicode, si l'ordre des bits est celui de Motorola (big-endian). Cette directive ne peut être laissée vide, et doit être un des jeux de caractères supportés par l'extension mbstring. La valeur par défaut est UCS-2BE.

exif.decode_unicode_intel string

exif.decode_unicode_intel définit le jeu de caractères de remplacement pour les commentaires utilisateurs écrits en Unicode, si l'ordre des bits est celui de Intel (little-endian). Cette directive ne peut être laissée vide, et doit être un des jeux de caractères supportés par l'extension mbstring. La valeur par défaut est UCS-2LE.

exif.encode_jis string

exif.encode_jis définit la méthode de gestion des commentaires écrits en caractères JIS. La valeur par défaut est une chaîne vide, qui fait que le jeu de caractères interne de mbstring est utilisé.

exif.decode_jis_motorola string

exif.decode_jis_motorola définit le jeu de caractères de remplacement pour les commentaires utilisateurs écrits en JIS, si l'ordre des bits est celui de Motorola (big-endian). Cette directive ne peut être laissée vide, et doit être un des jeux de caractères supportés par l'extension mbstring. La valeur par défaut est JIS.

exif.decode_jis_intel string

exif.decode_jis_intel définit le jeu de caractères de remplacement pour les commentaires utilisateurs écrits en JIS, si l'ordre des bits est celui de Intel (little-endian). Cette directive ne peut être laissée vide, et doit être un des jeux de caractères supportés par l'extension mbstring. La valeur par défaut est JIS.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top