PHP 5.6.0 released

xml_parser_create_ns

(PHP 4 >= 4.0.5, PHP 5)

xml_parser_create_nsCrée un analyseur XML

Description

resource xml_parser_create_ns ([ string $encoding [, string $separator = ":" ]] )

xml_parser_create_ns() crée un nouvel analyseur XML avec le support des espaces de noms, et retourne une ressource qui pourra être utilisée avec les autres fonctions XML.

Liste de paramètres

encoding

Le paramètre optionnel encoding spécifie le jeu de caractères d'encodage pour l'entrée/sortie dans PHP 4. Depuis PHP 5, ce jeu de caractères est automatiquement détecté et, donc, le paramètre encoding ne spécifie plus que la sortie. En PHP 4, le jeu de caractères de sortie par défaut est le même que celui d'entrée. En PHP 5.0.0 et PHP 5.0.1, le jeu de caractères d'entrée par défaut est ISO-8859-1, tandis qu'en PHP 5.0.2 et suivant, il vaut UTF-8. Les jeux de caractères supportés sont ISO-8859-1, UTF-8 et US-ASCII.

separator

Avec un analyseur qui supporte les espaces de noms, les balises qui sont passées aux différentes fonctions de gestion seront constituées du nom de l'espace et du nom de balise, séparé par la chaîne seperator.

Valeurs de retour

Retourne une ressource pour le nouvel analyseur XML.

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
1
jonnyNO at SPAM dot sanriowasteland dot net
12 years ago
This is from the Expat Function Reference by Clark Cooper, which is a reference to the C api.  

"XML_Parser XML_ParserCreateNS(const XML_Char*encoding, XML_Char sep)
Constructs a new parser that has namespace processing in effect. Namespace expanded element names and attribute names are returned as a concatenation of the namespace URI, sep, and the local part of the name. This means that you should pick a character for sep that can't be part of a legal URI."

(from http://www.xml.com/pub/a/1999/09/expat/reference.html)

So thats what this function is for.  Now you know.
To Top