PHP Australia Conference 2015

Livres traitant de PHP

Au fur et à mesure que PHP a évolué, il est petit à petit devenu une plate-forme de développement mondialement populaire. Un des signes qui ne trompent pas est que le nombre de livres dédiés à PHP a augmenté en parallèle, au fil des années.

À notre connaissance, le premier livre dédié à PHP fut 'PHP - tvorba interaktivních internetových aplikací' (PHP - Créer des Applications Interactives pour Internet), un livre tchèque publié en avril 1999, écrit par Jirka Kosek. Le mois suivant parut un livre allemand écrit par Egon Schmid, Christian Cartus et Richard Blume. Le premier livre en anglais sur PHP fut publié juste après : 'Core PHP Programming' par Leon Atkinson. Ces livres se rapportaient à PHP 3.0.

Même si ces livres étaient les premiers de leur genre, ils furent rapidement suivis par un grand nombre d'autres livres, de différents auteurs et éditeurs. On dénombre plus de 400 livres en anglais, plus de 100 en allemand, et plus de 50 en français ou espagnol ! De plus, on peut maintenant trouver des livres à propos de PHP dans de nombreuses autres langues, comme le coréen, le japonais ou l'hébreu.

De toute évidence, ce grand nombre de livres, écrits par différents auteurs et publiés par de nombreux éditeurs, ainsi que leur disponibilité en différentes langues, témoigne clairement du succès planétaire de PHP.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top