International PHP Conference 2015

Introduction aux installations PECL

» PECL est un dépôt d'extensions PHP qui sont disponibles via le système de paquet » PEAR. Cette section du manuel vous guide dans l'obtention et l'installation d'extensions PECL.

Ces instructions supposent que /your/phpsrcdir/ est le chemin jusqu'aux sources de la distribution PHP, et extname est le nom de votre extension PECL : adaptez les commandes qui suivent à votre situation. Ces instructions supposent aussi que vous êtes familier avec l'utilisation des » commandes pear. Les informations dans le manuel PEAR pour la commande pear sont également applicables à la commande pecl.

Pour être utilisée, une extension partagée doit être compilée, installée et chargée. Les méthodes décrites ci-dessous vous fournissent diverses instructions sur la façon de compiler et d'installer des extensions mais ne les chargent pas automatiquement. Les extensions peuvent être chargées en ajoutant une directive d'extension au fichier php.ini ou à l'aide de la fonction dl().

Lorsque vous compilez des modules PHP, il est important d'avoir les outils dans leurs versions appropriées, tels que autoconf, automake, libtool, etc. Voyez les » Instructions pour le Git anonyme, afin de connaître les utilitaires nécessaires, et leurs versions.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top