PHP 5.4.31 Released

Introduction

Forms Data Format (FDF) est un format de formulaire pour les documents PDF. Vous pouvez lire la documentation (en anglais) à » http://www.adobe.com/devnet/acrobat/fdftoolkit.html pour plus de détails sur les tenants et les aboutissants.

L'esprit de FDF est similaire à celui des formulaires HTML. Les différences résident dans les moyens de transmission des données au serveur, lorsque le bouton "submit" (soumettre) est pressé (ce qui est du ressort de Form Data Format) et le format de formulaire lui-même (qui est plutôt du ressort de Portable Document Format, PDF). Gérer des données FDF est un des objectifs des fonctions FDF. Mais il y en a d'autres. Vous pouvez aussi prendre un formulaire PDF, et préremplir les champs, sans modifier le formulaire lui-même. Dans ce cas, on va créer un document FDF (fdf_create()), remplir les champs (fdf_set_value()) et l'associer à un fichier PDF (fdf_set_file()). Finalement, le tout sera envoyé au client, avec le type MIME application/vnd.fdf. Le module "Acrobat reader" de votre navigateur va reconnaître ce type MIME, et lire le fichier PDF, puis le remplir avec FDF.

Si vous éditez un fichier FDF avec un éditeur de texte, vous trouverez un catalogue d'objet avec le nom de FDF. Cet objet peut contenir des entrées telles que Fields, F, Status etc. Les entrées les plus couramment utilisées sont Fields, qui indique une liste de champs de contrôle, et F qui contient le nom du fichier PDF a qui appartiennent ces données. Ces entrées sont désignées dans la documentation PDF sous le nom de /F-Key ou /Status-Key. La modification de ces entrées est possible avec les fonctions fdf_set_file() et fdf_set_status(). Les champs sont modifiables avec les fonctions fdf_set_value(), fdf_set_opt() etc.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top