php[world] in Washington, D.C.

Introduction

Cette extension filtre les données soit en les validant, soit en les nettoyant. C'est particulièrement utile lorsque les sources contiennent des données inconnues, comme les données utilisateurs. Par exemple, les données pourraient provenir d'un formulaire HTML.

Il y a deux moyens de filtre : la validation et le nettoyage.

La Validation sert à vérifier si une données passe certains critères. Par exemple, passer les critères de FILTER_VALIDATE_EMAIL va déterminer si une donnée est une adresse courriel valide, mais ne va pas modifier la données elle-même.

Le nettoyage va nettoyer les données, par exemple en retirant les caractères indésirables. Par exemple, passer une donnée à FILTER_SANITIZE_EMAIL va faire disparaître les caractères inappropriés dans une adresse courriel. D'un autre coté, la donnée n'est pas validée.

Des options sont éventuellement utilisées par la validation et le nettoyage, pour adapter leur comportement à des besoins spécifiques. Par exemple, avec l'option FILTER_FLAG_PATH_REQUIRED pour filter une URL, il faut indiquer le chemin utilisé (tel que http://example.org/foo).

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top