PHP 7.0.33 Released

Introduction

L'extension d'Internationalization (qui est aussi appelée Intl) est une interface pour la bibliothèque » ICU, qui permet aux développeurs PHP d'effectuer des opérations compatibles avec les paramètres régionaux, incluant, mais non limité, au formattage, la translitération, la conversion d'encodage, les opérations de calendirer, collation » UCA-conforme conforme, localisation des limites du texte et l'utilisation des identificateurs de paramètres régionaux, des fuseaux horaires et des graphèmes,

Cette extension tend à suivre de près l'API ICU, ce qui fait que ceux qui ont l'expérience de cette bibliothèque en C, C++ ou Java pourront facilement s'y retrouver dans l'API PHP. De plus, la documentation ICU peut être très utile pour comprendre les fonctions ICU.

Intl est constitué de plusieurs modules, chacun exposant des API d'ICU :

  • Collator : fournit des outils de comparaison de chaînes, qui supporte les tris en fonction des conventions locales.
  • Number Formatter : permet d'afficher des nombres en fonction des conventions locales, ou de modèles particuliers, ou encore de règles d'affichages. Il peut gérer les pluriels,       nombres, devises, conditions et bien plus encore.
  • Message Formatter : permet de créer des messages en incorporant des données (comme des dates ou des nombres) formatées en fonction des conventions locale ou particulières; permet aussi d'analyser des textes pour extraire ces informations.
  • Normalizer : fournit une fonction pour normaliser un texte dans l'une des normalisations Unicode, et des méthodes pour tester si une chaîne est déjà normalisée.
  • Locale : fournit des outils d'interaction avec les identifiants locaux : analyse, compose, recherche et filtre des identifiants locaux.
  • Calendar: fournit une classe qui peut être utilisée pour les opérations de régionalisation du calendrier, et obtenir des informations variées tel que le timezone pour la locale choisi, le premier jour de la semaine, ou si le changement d'heure (été/hiver) est activée.
  • Timezone: fournit un emballage autour de» la base de données "Olson" qui contient des informations sur tous les timezone du monde.
  • Date formatter: autorise à afficher la date et l'heure en rapport avec le format localisé, ou le schéma donné ou les règles définies, et de transformer une chaîne de caractère en date et heure.
  • Transliterator: autorise à obtenir une représentation latine d'une chaîne de caractère dans différent langages.
add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top