PHP Australia Conference 2015

Balises PHP

Lorsque PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture (<?php et ?>) qui délimitent le code qu'il doit interpréter. De cette manière, cela permet à PHP d'être intégré dans toutes sortes de documents, car tout ce qui se trouve en dehors des balises ouvrantes / fermantes de PHP est ignoré.

PHP autorise aussi des balises ouvrantes dites "courtes" (<? et ?>) que nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser car elles ne sont seulement disponibles que lors de l'activation de la directive de configuration short_open_tag du php.ini, ou si PHP a été configuré avec l'option --enable-short-tags .

Si un fichier est purement du code PHP, il est préférable de ne pas placer la balise de fermeture à la fin du fichier. Ceci permet d'éviter d'oublier un espace ou une nouvelle ligne après la balise de fermeture de PHP, ce qui causerait des effets non voulus car PHP commencera à afficher la sortie, ce qui n'est souvent pas ce qui est désiré.

<?php
echo "Bonjour le monde !";

// ... encore du code

echo "Dernière instruction";

// le script se termine ici, sans la balise de fermeture PHP

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
37
preda dot vlad at yahoo dot com
1 year ago
So here are the valid ways to open PHP tags:

<?php ?> // standard tags
<? ?> // short tags, need short_open_tag enabled in php.ini
<% %> // asp tags, need asp_tags enabled in php.ini
<script language="php"> </script> // case insensitive

PSR-1 coding standards suggest to only use <?php ?> or <?= ?> (echo short tags) - and no other variations, and PSR-2 suggests to not close the tags in PHP only files.
To Top