PHP 5.5.15 is released

Installation

Si vous avez installé les bibliothèques PSPELL, vous devez simplement ajouter l'option --with-pspell[=dir] , lors de la compilation de PHP.

Note: Note pour les utilisateurs de Microsoft Windows

Afin de faire fonctionner cette extension, quelques bibliothèques DLL doivent être disponibles via le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Comment ajouter mon dossier PHP à mon PATH WIndows" pour plus d'informations. Le fait de copier les bibliothèques DLL depuis le dossier PHP dans le dossier système Windows fonctionne également (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cette méthode n'est pas recommandée. Cette extension nécessite que les fichiers suivants se trouvent dans le PATH : aspell-15.dll depuis le dossier bin de l'installation aspell.

Le support Win32 est disponible uniquement dans les versions 4.3.3 et supérieures de PHP. De plus, la version 0.50, au minimum, est nécessaire.

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
0
juliusdavies at gmail dot com
5 years ago
Aspell + PHP + Windows was giving me just crazy crashes with this simple test file:

<?php
$pspell_link
= pspell_new("en");
?>

Running "php -f test.php" directly from a DOS prompt shed some light:

----------------
The file "C:\Program Files\Aspell\data/iso8859-1.dat" can not be opened for reading.pell\dict/en-only.rws:
----------------

To fix it I needed to "dos2unix" all the files in Aspell's C:\Program Files\Aspell\data\ directory.  (Convert them from CRLF to just LF line endings).
To Top