International PHP Conference Berlin 2025

La classe RarEntry

(PECL rar >= 0.1)

Introduction

Une entrée RAR, représentant un dossier ou un fichier compressé dans une archive RAR.

Synopsis de la classe

final class RarEntry {
/* Constantes */
const int HOST_MSDOS = 0;
const int HOST_OS2 = 1;
const int HOST_WIN32 = 2;
const int HOST_UNIX = 3;
const int HOST_MACOS = 4;
const int HOST_BEOS = 5;
const int ATTRIBUTE_WIN_VIRTUAL = 65536;
const int ATTRIBUTE_UNIX_FIFO = 4096;
const int ATTRIBUTE_UNIX_SOCKET = 49152;
/* Méthodes */
public extract(
    string $dir,
    string $filepath = "",
    string $password = NULL,
    bool $extended_data = false
): bool
public getAttr(): int
public getCrc(): string
public getHostOs(): int
public getMethod(): int
public getName(): string
public getPackedSize(): int
public getStream(string $password = ?): resource|false
public getVersion(): int
public isDirectory(): bool
public isEncrypted(): bool
public __toString(): string
}

Constantes pré-définies

RarEntry::HOST_MSDOS

Si la valeur retournée de RarEntry::getHostOs() est égal à cette constante, MS-DOS est utilisé pour ajouter cette entrée. Destiner à remplacer la constante RAR_HOST_MSDOS.

RarEntry::HOST_OS2

Si la valeur retournée de RarEntry::getHostOs() est égal à cette constante, OS/2 est utilisé pour ajouter cette entrée. Destiner à remplacer la constante RAR_HOST_OS2.

RarEntry::HOST_WIN32

Si la valeur retournée de RarEntry::getHostOs() est égal à cette constante, Microsoft Windows est utilisé pour ajouter cette entrée. Destiner à remplacer la constante RAR_HOST_WIN32.

RarEntry::HOST_UNIX

Si la valeur retournée de RarEntry::getHostOs() est égal à cette constante, UNIX OS est utilisé pour ajouter cette entrée. Destiner à remplacer la constante RAR_HOST_UNIX.

RarEntry::HOST_MACOS

Si la valeur retournée de RarEntry::getHostOs() est égal à cette constante, Mac OS est utilisé pour ajouter cette entrée.

RarEntry::HOST_BEOS

Si la valeur retournée de RarEntry::getHostOs() est égal à cette constante, BeOS est utilisé pour ajouter cette entrée. Destiner à remplacer la constante RAR_HOST_BEOS.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_READONLY

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut en lecture seule. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_HIDDEN

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut caché. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_SYSTEM

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut système. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_DIRECTORY

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut dossier (l'entrée est un dossier). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows. Voir aussi la méthode RarEntry::isDirectory(), qui fonctionne également avec les entrées qui ne sont pas ajoutées dans WinRAR.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_ARCHIVE

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut d'archive. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_DEVICE

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut de périphérique. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_NORMAL

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut de fichier normal (l'entrée n'est pas un dossier). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows. Voir aussi la méthode RarEntry::isDirectory(), qui fonctionne également avec les entrées qui ne sont pas ajoutées dans WinRAR.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_TEMPORARY

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut temporaire. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_SPARSE_FILE

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut de fichier fragmenté (le fichier est un fichier NTFS fragmenté). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_REPARSE_POINT

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut de point d'analyse (le fichier est un point d'analyse NTFS; i.e. une jonction de dossier ou un système de fichier monté). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_COMPRESSED

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut compressé (NTFS uniquement). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_OFFLINE

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut hors-ligne (le fichier est hors-ligne et non accessible). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_NOT_CONTENT_INDEXED

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut dont le contenu n'est pas indexé (l'entrée doit être indexé). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_ENCRYPTED

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut crypté (NTFS uniquement). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_WIN_VIRTUAL

Octet représentant une entrée Windows avec un attribut virtuel. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est Microsoft Windows.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_WORLD_EXECUTE

Octet représentant une entrée UNIX qui est exéctuable par tous. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_WORLD_WRITE

Octet représentant une entrée UNIX qui est accessible en écriture par tous. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_WORLD_READ

Octet représentant une entrée UNIX qui est accessible en lecture par tous. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_GROUP_EXECUTE

Octet représentant une entrée UNIX qui est dans le groupe des exécutables. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_GROUP_WRITE

Octet représentant une entrée UNIX qui est dans le groupe des accessibles en écriture. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_GROUP_READ

Octet représentant une entrée UNIX qui est dans le groupe des accessibles en lecture. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_OWNER_EXECUTE

Octet représentant une entrée UNIX dont le propriétaire est exécutable. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_OWNER_WRITE

Octet représentant une entrée UNIX dont le propriétaire est accessible en écriture. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_OWNER_READ

Octet représentant une entrée UNIX dont le propriétaire est accessible en lecture. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_STICKY

Octet représentant une entrée UNIX ayant l'octet sticky. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_SETGID

Octet représentant une attribut UNIX setgid. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_SETUID

Octet représentant une attribut UNIX setuid. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET

Masque permettant d'isoler les 4 derniers octets (nibble) des attributs UNIX (_S_IFMT, le type du masque de fichier). À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec les constantes RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FIFO, RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_CHAR_DEV, RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_DIRECTORY, RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_BLOCK_DEV, RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_REGULAR_FILE, RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_SYM_LINK et RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_SOCKET.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FIFO

Attributs FIFOs Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_CHAR_DEV

Attributs des périphériques Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_DIRECTORY

Attributs des dossiers Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET. Voir aussi la méthode RarEntry::isDirectory() qui fonctionne également avec les entrées qui ont été ajoutées sous d'autres système d'exploitation.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_BLOCK_DEV

Attributs des périphériques de bloc Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_REGULAR_FILE

Attributs des fichiers réguliers (pas de dossiers) Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET. Voir aussi la méthode RarEntry::isDirectory() qui fonctionne également avec les entrées qui ont été ajoutées sous d'autres système d'exploitation.

Attributs des liens symboliques Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET.

RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_SOCKET

Attributs des sockets Unix dont les 4 derniers octets ont cette valeur. À utiliser avec la méthode RarEntry::getAttr() sur les entrées dont l'OS hôte est UNIX et avec la constante RarEntry::ATTRIBUTE_UNIX_FINAL_QUARTET.

Sommaire

add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top