Cette extension a été déplacée dans le module » PECL et ne sera plus intégrée dans PHP à partir de PHP 8.4.0
Des informations sur l'installation de ces extensions PECL peuvent être trouvées dans le chapitre du manuel intitulé Installation des extensions PECL. D'autres informations comme les notes sur les nouvelles versions, les téléchargements, les sources des fichiers, les informations concernant les mainteneurs ainsi qu'un CHANGELOG, peuvent être trouvées ici : » https://pecl.php.net/package/imap.
Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec --with-imap[=DIR], où DIR est le préfixe d'installation de c-client. Dans notre exemple ci-dessus, vous utiliseriez --with-imap=/usr/local/imap-2000b. Cet emplacement dépend de l'endroit où vous avez créé ce répertoire, comme indiqué dans la description précédente. Les utilisateurs de Windows peuvent inclure la DLL php_imap.dll dans php.ini.
Note: Selon la manière dont c-client a été configuré, vous pourriez également avoir besoin d'ajouter --with-imap-ssl=/path/to/openssl/ et/ou --with-kerberos=/path/to/kerberos à la ligne de configuration de PHP.
L'extension IMAP n'est pas thread-safe ; elle ne doit pas être utilisée avec des builds ZTS.