Configuration recommandée sur les systèmes Windows

OpCache

Il est fortement recommandé d'activer OpCache. Cette extension est incluse avec PHP pour Windows. Il compile et optimise les scripts PHP et les met en cache mémoire afin qu'ils ne soient pas compilés chaque fois que la page est chargée.

Dans votre php.ini, définissez

Exemple #1 Configuration recommandée pour OpCache

zend_extension=php_opcache.dll
opcache.enable=On
opcache.cli_enable=On
Et redémarrer votre serveur web. Pour plus d'information, lire : Configuration d'OpCache

WinCache

Recommandé d'utiliser wincache si vous utilisez IIS, surtout si dans un environnement d'hébergement Web partagé ou en utilisant le stockage de fichiers en réseau (NAS). Toutes les applications PHP bénéficient automatiquement de la fonctionnalité de cache de fichiers de WinCache. Les opérations du système de fichiers sont mises en cache en mémoire. WinCache peut également mettre en cache mémoire des objets de l'utilisateur et les partager entre les processus php.exe ou php-cgi.exe (partager des objets entre les requêtes). De nombreuses applications Web majeures ont un plugin ou une extension ou une option de configuration pour utiliser le cache d'objet de l'utilisateur de WinCache. Si vous avez besoin de hautes performances, vous devez utiliser le cache d'objets dans vos applications. Lire : » http://pecl.php.net/package/WinCache pour télécharger WinCache DLL (ou tgz) vers votre dossier d'extension PHP (extensions_dir dans votre php.ini). Dans votre php.ini, définissez

Exemple #2 Configuration recommandée pour WinCache


extension=php_wincache.dll
wincache.fcenabled=1
wincache.ocenabled=1

Pour plus d'information, lire : » http://php.net/manual/en/wincache.configuration.php

Configuration IIS

Dans la console d'administration de IIS, installer le module FastCGI et ajouter le mappage du gestionnaire pour `.php` vers le chemin d'accès à PHP-CGI.exe (pas PHP.exe)

Vous pouvez utiliser l'outil de ligne de commande appcmd.exe pour scripter la configuration IIS.

Base de données

Vous aurez probablement besoin d'un serveur de base de données. Les bases de données populaires fournissent des extensions PHP pour les utiliser. Si votre site Web n'a pas beaucoup de trafic, vous pouvez exécuter votre serveur de base de données sur le même serveur que votre serveur Web. De nombreux serveurs de base de données populaires s'exécutent sous Windows.

PHP inclut les extensions mysqli et PDO_MYSQL. PHP 5.5 et 5.6 incluent l'extension MySQL (obsolète en 7.0).

Lire » https://dev.mysql.com/downloads/windows/

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top