Last 5.3 release ever available: PHP 5.3.29 - 5.3 now EOL

Configuration à l'exécution

Le comportement de ces fonctions est affecté par la configuration dans le fichier php.ini.

Le tableau suivant répertorie et explique les paramètres de configuration fournis par l'extension WinCache :

Options de configuration WinCache
Nom Défaut Minimum Maximum Modifiable Historique
wincache.fcenabled "1" "0" "1" PHP_INI_ALL Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.fcenabledfilter "NULL" "NULL" "NULL" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.fcachesize "24" "5" "255" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.fcndetect "1" "0" "1" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.1.0
wincache.maxfilesize "256" "10" "2048" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.ocenabled "1" "0" "1" PHP_INI_ALL Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.ocenabledfilter "NULL" "NULL" "NULL" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.ocachesize "96" "15" "255" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.filecount "4096" "1024" "16384" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.chkinterval "30" "0" "300" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.ttlmax "1200" "0" "7200" PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.enablecli 0 0 1 PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.ignorelist NULL NULL NULL PHP_INI_ALL Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.namesalt NULL NULL NULL PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.0.0
wincache.ucenabled 1 0 1 PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.1.0
wincache.ucachesize 8 5 85 PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.1.0
wincache.scachesize 8 5 85 PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.1.0
wincache.rerouteini NULL NULL NULL PHP_INI_SYSTEM Disponible depuis WinCache 1.2.0
Pour plus de détails sur les modes PHP_INI_*, reportez-vous à Où une directive de configuration peut être modifiée.

Voici un éclaircissement sur l'utilisation des directives de configuration.

wincache.fcenabled boolean
Active ou désactive la fonctionnalité de cache de fichiers.
wincache.fcenabledfilter string
Définit une liste séparée par des virgules, d'identificateurs de site Web IIS où le cache de fichiers doit être activé ou désactivé. Ce paramètre fonctionne en conjonction avec wincache.fcenabled : Si wincache.fcenabled est réglé à 1, alors les sites listés dans wincache.fcenabledfilter auront le cache de fichiers désactivé; si wincache.fcenabled est réglé à 0, alors les sites listés dans wincache.fcenabledfilter auront le cache de fichiers activé.
wincache.fcachesize integer
Définit la taille maximale de mémoire (en mégaoctets) qui est allouée pour le cache de fichiers. Si la taille totale de tous les fichiers en cache dépasse la valeur spécifiée dans ce paramètre, alors la plupart des fichiers périmés seront retirés du cache de fichiers.
wincache.fcndetect boolean
Active ou désactive les notifications de détection de modification de fichier. Si la notification est supporté, alors elle sera utilisé pour rafraîchir l'opcode ainsi que les entrées du fichier présentes dans le cache aussitôt la modification correspondante des fichiers effectuée sur le système de fichiers. Si la notification n'est pas supportée, par exemple lors de l'utilisation de fichiers partagés par le réseau, alors Wincache vérifiera les modifications de fichiers à intervalle régulier spécifié par le paramètre wincache.chkinterval.
wincache.maxfilesize integer
Définit la taille maximale autorisée (en kilo-octets) pour un fichier unique qui sera mis en cache. Si un fichier a une taille supérieure à la valeur spécifiée, le fichier ne sera pas mis en cache. Ce paramètre s'applique à la mémoire cache de fichier seulement.
wincache.ocenabled boolean
Active ou désactive la fonctionnalité de cache opcode
wincache.ocenabledfilter string
Définit une liste séparée par des virgules, d'identificateurs de site Web IIS où le cache opcode doit être activé ou désactivé. Ce paramètre fonctionne en conjonction avec wincache.ocenabled : Si wincache.ocenabled est réglé à 1, alors les sites listés dans wincache.ocenabledfilter auront le cache opcode désactivé; si wincache.ocenabled est réglé à 0, alors les sites listés dans wincache.ocenabledfilter auront le cache opcode activé.
wincache.ocachesize integer
Définit la taille maximum de mémoire (en mégaoctets) qui est allouée pour le cache opcode. Si la taille du cache opcode dépasse la valeur spécifiée, alors l'opcode le plus ancien sera retiré du cache. Notez que la taille du cache d'opcode doit être au moins 3 fois plus grande que la taille du cache de fichiers. Si ce n'est pas le cas la taille du cache opcode sera automatiquement augmentée.
wincache.filecount integer
Définit combien de fichiers sont censés être mis en cache par l'extension, de sorte à ce qu'un montant de mémoire suffisant soit alloué au démarrage. Si le nombre de fichiers excède la valeur spécifiée, WinCache ré-allouera plus de mémoire comme demandé.
wincache.chkinterval integer
Définit la fréquence (en secondes) à laquelle l'extension vérifiera les changements de fichier de façon à rafraîchir le cache. Mettre cette option à 0 permet de désactiver le rafraîchissement du cache. Les changements de fichiers ne seront pas reflétés dans le cache à moins que l'entrée de cache soit supprimée par le récupérateur, que le pool d'applications IIS soit recyclé, ou que la fonction wincache_refresh_if_changed soit appelée.
wincache.ttlmax integer
Définit le temps de vie maximale (en secondes) pour une entrée de cache sans être utilisée. Définir ce paramètre à 0 désactive la récupérateur de cache, de façon à ce que les entrées du cache ne soient jamais supprimées du cache pendant la durée de vie du processus de travail IIS.
wincache.enablecli boolean
Définit si le cache est activé lorsque PHP fonctionne en ligne de commande (CLI) .
wincache.ignorelist string

Définit une liste de fichiers qui ne doivent pas être mis en cache par l'extension. La liste des fichiers est spécifiée en utilisant des noms de fichiers uniquement, séparés par le symbole pipe - "|".

Exemple #1 wincache.ignorelist exemple

wincache.ignorelist = "index.php|misc.php|admin.php"

wincache.namesalt string
Définit une chaîne qui sera utilisée lors du nommage des objets spécifiques à l'extension qui seront stockés dans la mémoire partagée. Ce paramètre est utilisé afin d'éviter les conflits qui peuvent être provoqués si d'autres applications dans un processus de travail IIS tente d'accéder à la mémoire partagée. La longueur de la chaîne namesalt ne peut être supérieure à 8 caractères.
wincache.ucenabled boolean
Active ou désactive la fonctionnalité de cache utilisateur.
wincache.ucachesize integer
Définit la taille maximale de mémoire (en mégaoctets) qui est allouée pour le cache utilisateur. Si la taille totale des variables stockées dans le cache utilisateur dépasse la valeur spécifiée, alors les plus anciennes variables seront retirées du cache.
wincache.scachesize integer
Définie la taille maximale de mémoire, en méga-octets, à allouer pour le cache de la session. Si la taille totale des données stockées dans le cache de la session excède la valeur spécifiée, alors les données les plus anciennes seront supprimées du cache.
wincache.rerouteini string
Indique un chemin absolu ou relatif vers le fichier reroute.ini contenant une liste de fonctions PHP dont les implémentations devraient être remplacées par les équivalents Wincache. Si un chemin relatif est passé, il est supposé relatif au fichier php-cgi.exe.

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top