ScotlandPHP

Memcached::delete

(PECL memcached >= 0.1.0)

Memcached::deleteEfface un élément

Description

public bool Memcached::delete ( string $key [, int $time = 0 ] )

Memcached::delete() efface l'élément représenté par la clé key du serveur. Le paramètre time est la durée, en seconde (ou la date Unix) durant laquelle le client veut que le serveur refuse les opérations add et replace sur cette clé. Durant ce laps de temps, l'élément est mis dans une queue d'effacement, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible d'utiliser la commande get, mais les commandes add and replace avec cette clé vont aussi échouer (la commande set va fonctionner, toutefois). Après ce laps de temps, l'élément sera effectivement effacé du serveur. Le paramètre time vaut par défaut 0, ce qui signifie que l'élément sera effacé immédiatement, et que les prochains stockages seront acceptés.

Liste de paramètres

key

La clé a effacer.

time

La durée d'effacement sur le serveur.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient. La méthode Memcached::getResultCode() retourne Memcached::RES_NOTFOUND si la clé n'existe pas.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec Memcached::delete()

<?php
$m 
= new Memcached();
$m->addServer('localhost'11211);

$m->delete('key1');
?>

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
14
Pramod Patil
3 years ago
--For PECL memcached 2.10--
delete used with second argument 'time' returns false and set the error code and message for invalid arguments unless used without Memcached::OPT_BINARY_PROTOCOL.

getResultCode() and getResultMessage() returns  38 and INVALID ARGUMENTS respectively.
To Top