PHP Australia Conference 2015

Phar::convertToExecutable

(PHP >= 5.3.0, PECL phar >= 2.0.0)

Phar::convertToExecutableConvertit une archive phar vers un autre format de fichier d'archive phar exécutable

Description

public Phar Phar::convertToExecutable ([ int $format = 9021976 [, int $compression = 9021976 [, string $extension ]]] )

Note:

Cette méthode nécessite que la variable de configuration INI phar.readonly soit définie à 0 pour fonctionner avec les objets Phar. Sinon, une exception PharException sera lançée.

Cette méthode est utilisée pour convertir une archive phar vers un autre format de fichier. Par exemple, elle peut être utilisée pour créer une archive phar basée sur tar en partant d'une archive phar basée sur zip ou à partir d'une archive phar exécutable basée sur le format de fichier phar. De plus, elle peut aussi être utilisée pour appliquer une compression globale à une archive basée sur tar ou sur phar.

Si aucun changement n'est précisé, cette méthode lève une exception BadMethodCallException.

En cas de succès, la méthode crée une nouvelle archive sur le disque et retourne un objet Phar. L'ancienne archive n'est pas supprimée du disque, ce qui devrait être fait manuellement à la fin du procédé.

Liste de paramètres

format

Ce doit être l'un des formats Phar::PHAR, Phar::TAR, ou Phar::ZIP. Si ce paramètre est NULL, le format de fichier actuel sera conservé.

compression

Ce doit être Phar::NONE pour aucune compression globale, Phar::GZ la une compression basée sur zlib et Phar::BZ2 pour une compression basée sur bzip2.

extension

Ce paramètre est utilisée pour écraser l'extension par défaut d'une archive convertie. A noter que toutes les archives phar basée sur zip ou sur tar doivent comporter .phar dans leur extension pour être traitées comme une archive phar.

Si on convertit vers une archive basée sur phar, les extensions par défaut sont .phar, .phar.gz, ou .phar.bz2 selon la compression spécifiée. Pour les archives phar basées sur tar, les extensions par défaut sont .phar.tar, .phar.tar.gz, et .phar.tar.bz2. Pour les archives phar basées sur zip, l'extension par défaut est .phar.zip.

Valeurs de retour

La méthode retourne un objet Phar en cas de succès et lève une exception en cas d'échec.

Erreurs / Exceptions

Cette méthode lève une exception BadMethodCallException si elle n'est pas capable de compresser, si une méthode de compression inconnue a été spécifiée ou si l'archive demandée a été mise en tampon avec Phar::startBuffering() sans être conclue avec Phar::stopBuffering(), lève une exception UnexpectedValueException si le support en écriture a été désactivé et lève une exception PharException si un quelconque problème a été rencontré pendant la phase de création de l'archive.

Exemples

Exemple #1 Un exemple avec Phar::convertToExecutable()

Utilisons Phar::convertToExecutable() :

<?php
try {
    
$tarphar = new Phar('monphar.phar.tar');
    
// on le convertit vers le format de fichier phar
    // notez bien que monphar.phar.tar n'est *pas* effacé
    
$phar $tarphar->convertToExecutable(Phar::PHAR); // crée monphar.phar
    
$phar->setStub($phar->createDefaultStub('cli.php''web/index.php'));
    
// crée monphar.phar.tgz
    
$compressed $phar->convertToExecutable(Phar::TARPhar::GZ'.phar.tgz');
} catch (
Exception $e) {
    
// on traite les erreurs ici
}
?>

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
0
alex at phpguide dot co dot il
3 years ago
Convert to executable and compress methods override any stub you have created with their own stub which is responsible for extracting/executing self's content.

calling setStub() after convertingToExecutable doesn't help either. As far of php 5.3.6 (phar     2.0.1 ) if you want to have a phar archive accessible threw the web, you'll have to create your own
index.php which will include a nonexecutable phar and act as the bootstrap.
To Top