ConFoo: Call for paper is now Open

pg_parameter_status

(PHP 5)

pg_parameter_status Consulte un paramètre de configuration courant du serveur

Description

string pg_parameter_status ([ resource $connection ], string $param_name )

Consulte un paramètre de configuration courant du serveur.

Certaines valeurs de paramètres sont retournées par le serveur automatiquement lors du démarrage de la connexion ou lorsqu'une valeur change. pg_parameter_status() peut être utilisée pour interroger ces configurations. La fonction retourne la valeur courante du paramètre s'il et connu ou FALSE si le paramètre est inconnu.

Les paramètres retournés par PostgreSQL 8.0 sont server_version, server_encoding, client_encoding, is_superuser, session_authorization, DateStyle, TimeZone et integer_datetimes. (server_encoding, TimeZone et integer_datetimes n'étaient pas retournés dans les versions antérieures à 8.0.) Notez que server_version, server_encoding et integer_datetimes ne peuvent changer après le démarrage de PostgreSQL.

Les serveurs PostgreSQL 7.3 ou de versions inférieures ne retournent pas de paramètres de configurations, pg_parameter_status() inclut une logique pour obtenir des valeurs pour server_version et client_encoding quand même. Les applications devraient utiliser pg_parameter_status() au lieu du code ad hoc pour déterminer ces valeurs.

Attention

Sur les versions des serveurs PostgreSQL 7.4 et antérieures, le changement de client_encoding avec SET après le démarrage de la connexion ne sera pas réfléchie par pg_parameter_status().

Liste de paramètres

connection

La ressource de connexion de la base de données PostgreSQL. Lorsque connection n'est pas présent, la connexion par défaut est utilisée. La connexion par défaut est la dernière connexion faite par pg_connect() ou pg_pconnect().

param_name

Les valeurs possibles de param_name sont server_version, server_encoding, client_encoding, is_superuser, session_authorization, DateStyle, TimeZone et integer_datetimes.

Valeurs de retour

Une chaîne contenant la valeur du paramètre, FALSE en cas d'échec ou du paramètre param_name invalide.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec pg_parameter_status()

<?php
  $dbconn 
pg_connect("dbname=publisher") or die("Connexion impossible");

  echo 
"Encodage du serveur : "pg_parameter_status($dbconn"server_encoding");
?>

L'exemple ci-dessus va afficher :

Encodage du serveur : SQL_ASCII

add a note add a note

User Contributed Notes

There are no user contributed notes for this page.
To Top