PHP 5.4.31 Released

socket_getpeername

(PHP 4 >= 4.1.0, PHP 5)

socket_getpeernameInterroge l'autre extrémité de la communication

Description

bool socket_getpeername ( resource $socket , string &$address [, int &$port ] )

Interroge l'autre extrémité de la communication.

Liste de paramètres

socket

Une ressource de socket valide, créée par la fonction socket_create() ou la fonction socket_accept().

address

Si le socket socket est de type AF_INET, ou AF_INET6 socket_getpeername() retournera l'adresse IP de l'hôte, en notation numérique (e.g. 127.0.0.1 ou fe80::1) dans le paramètre address, et si le paramètre optionnel port est présent, elle retournera aussi le port de la communication établie.

Si le socket socket est de type AF_UNIX, socket_getpeername() retournera le chemin sur le système de fichiers (e.g. /var/run/daemon.sock) dans le paramètre address.

port

Si fourni, ce devra être le port associé à l'adresse du paramètre address.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient. socket_getpeername() peut aussi retourner FALSE si le type de le socket n'est ni AF_INET AF_INET6, ni AF_UNIX, auquel cas le dernier code d'erreur socket n'est pas modifié.

Notes

Note:

socket_getsockname() ne doit pas être utilisée avec les sockets AF_UNIX créés avec socket_accept(). Seules les sockets créées avec socket_connect() ou une socket serveur primaire suivant un appel à socket_bind() retourneront des valeurs logiques.

Note:

Pour faire en sorte que la fonction socket_getpeername() retourne une valeur cohérente, le socket sur lequel la fonction est appelée doit évidemment être un pour qui le conscepte de "peer" a du sens.

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
1
redph0enix at hotmail dot com
10 years ago
socket_getpeername will not work for UDP sockets. Instead, use socket_recvfrom - it provides the IP address and port of the source server - eg:

$size=socket_recvfrom($socket,$input,65535,0,$ipaddress,$port);
echo "Received [$input] ($size bytes) from IP $ipaddress Port $port\n";
To Top