PHP 5.5.15 is released

socket_listen

(PHP 4 >= 4.1.0, PHP 5)

socket_listenAttend une connexion sur un socket

Description

bool socket_listen ( resource $socket [, int $backlog = 0 ] )

Une fois que le socket socket a été créé avec la fonction socket_create() et liée à un nom avec la fonction socket_bind(), il peut être mis en attente de la connexion entrante.

socket_listen() ne fonctionne qu'avec des sockets de type SOCK_STREAM et SOCK_SEQPACKET.

Liste de paramètres

socket

Une ressource de socket valide, créée par la fonction socket_create().

backlog

Un nombre maximum de backlog connexions seront mises en attente de traitement. Si une demande de connexion arrive et que la queue est pleine, le client recevra une erreur indiquant ECONNREFUSED, ou, si le protocole de support accepte les retransmissions, la requête sera ignorée pour que les tentatives ultérieures finissent par réussir.

Note:

Le nombre maximum passé dans le paramètre backlog dépend essentiellement de la plate-forme de support. Sur Linux, il est tronqué automatiquement à SOMAXCONN. Sous Windows, si la constante SOMAXCONN est passée, le service responsable des sockets choisira une valeur maximum raisonnable. Il n'y a pas de méthode pour deviner la valeur réellement choisie.

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient. Le code d'erreur généré peut être obtenu en appelant la fonction socket_last_error(). Ce code d'erreur peut être passé à la fonction socket_strerror() pour obtenir un message d'erreur humainement lisible.

Voir aussi

add a note add a note

User Contributed Notes 1 note

up
1
Karuna Govind (karuna.kgx gmail)
6 years ago
To change the maximum allowed backlog by your system (*nix machines only), first you need to find the variable for this limit:

sudo sysctl -a | grep somaxconn

On ubuntu boxes, it returns net.core.somaxconn (you need to look for the 'somaxconn' variable, the full name will vary across different systems).

Update this to a large number as follows:

sudo sysctl -w net.core.somaxconn=1024

This will work straight away. no restart required.
To Top