PHP 5.4.36 Released

WinCache Session Handler

Le gestionnaire de session WinCache (disponible depuis WinCache 1.1.0) peut être utilisé pour configurer PHP pour stocker les données de session dans la mémoire partagée du cache de session. L'utilisation de la mémoire partagée au lieu de la session par défaut aide à améliorer les performances des applications PHP qui stockent de grandes quantités de données dans des objets de session. Le cache de session Wincache utilise des fichiers basés sur la mémoire partagée, ce qui assure que les données de session ne seront pas perdues lors du recyclage de la file d'attente des applications IIS.

Pour configurer PHP pour utiliser le gestionnaire de session WinCache mettez le paramètre session.save_handler du fichier php.ini à wincache. Par défaut, l'endroit où sont stockés les fichiers temporaires sous Windows est utilisé pour stocker les données de session. Pour changer cet endroit, utilisez la directive session.save_path.

Exemple #1 Activer le gestionnaire de session WinCache

session.save_handler = wincache
session.save_path = C:\inetpub\temp\session\

add a note add a note

User Contributed Notes 2 notes

up
1
sethm at uoregon dot edu
4 years ago
Just as an fyi to anyone who has similar issues. WinCache v1.1.x would not write sessions to files under certain conditions. This means that all sessions are lost whenever an app-pool recycle occur. Here is the work around:

If your app-pool name has periods (.) in it, change them to underscores (_). So an app-pool named www.somesite.com should be renamed to www_somesite_com.

You can see the discussion here:
http://forums.iis.net/p/1171996/1957839.aspx#1957839
up
0
some at email dot com
3 years ago
IF you use Apache and Session not work add to FCGID

DefaultInitEnv APP_POOL_ID "DefaultAppPool"
To Top